Amel KHAIES

GUEST de la saison 7

Mais aussi :

Manon Bouquet – Julia Spiesser – Laura Touton
Michael CASSAN – Tonbee Cattaruzza – Anthony Despras
Andy Da Veiga – Layo – Kriss Leyo – Thomas Vrabie

Mix’Dance Camp, au-delà d’un exceptionnel stage intensif de danse, découvrez un événement artistique riche en rencontres et partage

Vivez un week-end de danse inédit avec des professionnels reconnus

« Comme bien souvent dans la vie, le Mix’Dance Camp est né de rencontres. Des rencontres avec des personnes qui m’ont touché humainement. Mon idée centrale, le partage de journées de danse, mais aussi de la bienveillance envers les élèves, de l’attention, des moments privilégiés et tout en proximité pour échanger, apprendre. Pas de place pour un professeur de danse, aussi célèbre soit-il, qui ne s’investisse pas dans les relations humaines. Même s’il est réputé sur la planète entière il n’aura pas sa place au Mix’Dance Camp ! » Et le ton est donné avec détermination et sans concession par la danseuse professionnelle Corynn Falconi, fondatrice de l’école Mix’Dance à Rillieux et créatrice du Mix’Dance Camp.

Genèse d’une rencontre artistique annuelle d’exception

Le Mix’Dance Camp a ouvert ses portes pour la première fois en 2013. L’ambition initiale de Corynn Falconi est alors de réunir sur plusieurs jours des professeurs de danses réputés et reconnus dans le secteur artistique, afin qu’ils puissent intervenir sur des stages intensifs de danses, et ce, durant les week-ends.

Imaginé en renfort à son studio de danse proposant des pratiques orientées loisirs et à son académie de danse , dans laquelle sont dispensées diverses formations de danses pour les professionnels ou danseurs confirmés, le Mix’Dance Camp est une opportunité inédite pour vivre la danse autrement. 

L’intention posée, les invitations envoyées il a fallu alors fédérer des professeurs de danses et des danseurs professionnels autour d’un concept artistique innovant. Si certains n’ont pas donné suite, considérant alors l’école encore trop novice pour accueillir ce type d’événement artistique, d’autres en revanche, plus audacieux, ont immédiatement répondu présents. « Il y a eu un feeling, une même sensibilité artistique et une vision identique des valeurs liées à la danse » de préciser Corynn Falconi, quand elle se rappelle les débuts de ces week-ends artistiques.
Michael Cassan, premier professeur engagé dans l’aventure est devenu le parrain de cette formation. Laura Touton, Kriss Leyo, Jeremy Lepine et Tonbee Cattaruzza ont également été présents dès les débuts. Confiance, bienveillance, sens du partage et de la transmission sont autant de valeurs socles qui ont fédéré ces danseurs professionnels reconnus.

Montée en puissance du concept Mix’Dance Camp, un week-end complet dédié à l’Art de la danse

« De fil en aiguille je suis parvenue à constituer un petit noyau de professeurs qui venaient régulièrement pour participer aux week-ends de stages de danses. Et puis en 2016 j’ai décidé de les réunir sur un seul et même week-end prolongé, afin de profiter de tous dans une ambiance bienveillante et passionnée. Le Mix’Dance Camp venait de naître ».

Le Mix’Dance Camp, une vision soutenue par des valeurs et la passion de la transmission

L’idée centrale de ces journées de stages dansés menées par des professeurs de danses professionnels réputés est de mailler, le savoir-faire et le partage, la technique et la bienveillance. Les danseurs professionnels sont là pour éclairer, pour communiquer leurs enseignements artistiques, mais c’est aussi pour eux et leurs élèves l’opportunité d’échanges, de partages. L’occasion de vivre des instants privilégiés, intimes et d’exception. La danse pour Corynn Falconi est bien plus qu’une profession et une passion, c’est véritablement une raison d’être. Et l’envie de transmission de cette énergie vertueuse est aussi au centre de cet événement artistique annuel.

Déroulé du Mix’Dance Camp

Durant tout un week-end à l’occasion du Mix’dance Camp, l’école de danse Mix’Dance située en région lyonnaise se transforme pour accueillir dans les meilleures conditions les danseurs professionnels, ainsi que les stagiaires inscrits à l’événement artistique.

Un des studios se fait salon et espace de restauration, dans lequel les enseignants et les élèves peuvent vivre de véritables instants privilégiés tout en proximité. Ils ont la possibilité de partager leurs repas, les pauses détente, les moments de relaxation. Pas de distinction au cœur du Mix’Dance Camp. Chaque personne reçoit un accueil identique et peut bénéficier des mêmes conditions. Équité, respect, élégance, humanité, les maîtres mots des valeurs du Mix’Dance Camp. « Pour moi il est crucial que les élèves puissent  être sur le même niveau d’attention que les professeurs et qu’ils ressentent une réelle proximité avec les danseurs professionnels. Pas de star à Mix’dance Camp, mais beaucoup de belles rencontres, et même des retrouvailles chaque année. Des liens se tissent, perdurent. L’essence de la danse lie et réunit » de souligner Corynn l’esprit, le corps et le cœur alignés sur la même fréquence, celle du partage et de la passion.

À chaque Mix’Dance Camp son invité(e) d’honneur

Durant ces stages intensifs menés par un noyau fidèle de professeurs de danse, chaque année un(e) Guest est invité(e). Et comme on ne reste reste pas longtemps insensible à la singularité de l’école Mix’Dance et de sa fondatrice Corynn Falconi, bien souvent les invités(ées) d’honneur rejoignent naturellement le noyau dur d’enseignants professionnels. 

Un cercle vertueux qui contribue à l’incroyable expansion de cet événement artistique annuel. 4 dans les premières années, ce sont maintenant 12 professionnels experts de la danse et bien souvent reconnus dans le milieu artistique qui composent désormais l’équipe bienveillante et d’exception du Mix’Dance Camp

Le Mix’Dance en bref

0
Danseurs professionnels issus de France et de Belgique
0
Guest à chaque saison
0
Jours de stage intensif
0
Cours de danses
Tous les styles sont représentés du Jazz au contemporain fusion, en passant par l’urbain.
Une fréquentation qui ne cesse d’augmenter, plus de 150 élèves inscrits lors de la dernière édition.
Un rendez-vous artistique d’exception récurrent qui se déroule en octobre, chaque premier week-end des vacances de la Toussaint.

OÙ NOUS TROUVER ET NOUS CONTACTER

264, route de Strasbourg – 69140 Crépieux (Rillieux-la-Pape)
Péage de TÉO – 15 mn de l’Opéra (C5)

07 81 00 98 39

Vous souhaitez rejoindre notre Académie de danse pour suivre nos formations, afin de renforcer votre pratique ou pour préparer les examens et concours de danses ?
Vous recherchez une école de danse conviviale, dans laquelle vous allez pouvoir vivre votre passion de la danse ou vous initier à de nouvelles disciplines dansées ?

Renseignez le formulaire de contact, notre équipe reviendra rapidement vers vous pour vous apporter toutes les réponses et précisions utiles. 

Nous avons hâte de vous accueillir !

    Votre nom et prénom*

    Email*

    Sujet*

    Votre message*

    * Champs obligatoires