Formation danseurs interprètes et préparation à l’EAT Jazz
Soyez le(la) chorégraphe de votre réussite

« Dansez votre avenir, croyez en vos rêves, repoussez vos limites, donnez-vous la chance d’atteindre votre objectif »

Passer l’Examen d’Aptitude Technique Jazz qui ouvre la route menant au diplôme d’État de professeur de danse est votre priorité et arrive en tête de votre liste de passions. Et le réussir, il va sans dire, est l’un de vos rêves les plus chers.

Cet examen artistique très prisé et à haute technicité permet notamment de vérifier que vous possédez toutes les aptitudes artistiques et les capacités techniques en danse requises afin d’aborder en confiance par la suite la préparation au diplôme d’État de professeur de danse. Ouvert aux candidats âgés d’au moins dix-huit ans, l’EAT est une étape cruciale dans votre parcours professionnel, il convient de bien le préparer. Maîtrise corporelle, gestion des appuis rythmiques et de la musicalité, dynamique et respect des mouvements, utilisation de l’espace, capacités techniques, sens artistique et créativité, suivi des chorégraphies… rien n’est laissé au hasard et chaque détail compte lors de l’EAT Jazz.

Vous ambitionnez de passer une audition de danse Jazz, de vous présenter à l’EAT Jazz dans la perspective d’une carrière professionnelle liée à la danse… Quels que soient vos objectifs artistiques, l’équipe pédagogique de la Mix’Dance Energy est à vos côtés pour vous accompagner vers la réussite de vos projets. Rejoignez-nous !

Michael Casssan - Parrain Mix Dance Formation

Préparez l’EAT Jazz au sein de l’Académie de danse de Mix’Dance

Notre objectif, vous partager notre passion pour la danse

Mettre notre passion au service de votre quête de la danse. Vous offrir l’opportunité d’utiliser la danse comme le coeur de votre art, voici à n’en pas douter ce qui anime au quotidien notre équipe pédagogique de danseurs professionnels, lors de votre préparation à l’EAT Jazz. Votre avenir est au centre de notre engagement. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d’acquérir le niveau technique requis en danse, les connaissances artistiques et l’expérience, leviers indispensables pour répondre à votre projet professionnel.

Notre formation, du sur-mesure pour une évolution selon votre tempo

Notre académie de danse située à proximité de Lyon vous donne accès à une formation personnalisée. Vous évoluez à votre rythme afin d’acquérir la technique nécessaire pour passer votre EAT Jazz, ou pour auditionner dans un spectacle, ou pour un emploi.
Nous vous accueillons avec écoute et générosité au cœur d’une véritable famille de danse, sans notions de compétitions. Si nous sommes attentifs à vous faire évoluer dans des conditions et une ambiance toutes en bienveillance, le dépassement de soi, la persévérance, l’engagement, la pugnacité et bien entendu la motivation sont les points forts de votre engagement auprès de notre équipe pédagogique.

Contenu pédagogique de la formation préparatoire à l’EAT Jazz

Notre formation a été pensée pour vous offrir un contenu pédagogique complet, de qualité et pluridisciplinaire. Ateliers imposés, hebdomadaires ou mensuels, cours techniques de danses, cours théoriques, garantissent une large palette artistique et un apprentissage le plus exhaustif possible.

La formation à l’EAT c’est :

  • 5 à 10 élèves maximum par cours, afin de suivre votre évolution avec attention et pour être au plus proche de vos besoins
  • des cours techniques de danse Jazz, de danse contemporaine et de danse classique
  • des cours de danses urbaines, tel le Street Dance, le L.A Style, le Hip-hop contemporain, etc
  • des ateliers d’improvisation et de création chorégraphiques
  • des Master class privées, coordonnés par des professeurs internationaux qui sont à vos côtés pour vous guider tout au long de votre formation
  • une préparation et récupération musculaire avec un ostéopathe, visant la prévention de potentielles blessures
  • un atelier musique proposant une approche liée à la danse
  • la création d’objectifs personnalisés et l’accès à un bilan-conseil chaque fin de trimestre
  • l’accès au Mix’Dance Camp, notre événement artistique annuel, rendez-vous incontournable et très attendu qui se déroule en octobre

Avec la formation à l’EAT vous accédez également à :

  • un espace repos
  • une cuisine pour les pauses restauration ou gourmandes
  • au service d’un ostéopathe et d’un naturopathe une fois par trimestre, ou en cas de besoin urgent avec un tarif préférentiel (hors cotisation annuelle)

Une équipe pédagogique pour danser votre réussite

Constituée d’enseignants passionnés et passionnants, le leitmotiv de notre équipe de professeurs de danses, vous partager leur enthousiasme, vous transmettre leur connaissance à travers leur pédagogie, leur sens artistique et leur expérience. Vous accompagner pour vous aider à donner vie à votre rêve… artistique bien-sûr !

CORYNN
FALCONI

Obtenue la dispense du DE jazz en 1990.
Elle commence la danse très jeune et se formera très vite au jazz qui pour elle est une révélation. Elle suivra une formation jazz au studio Alice et Sylvie Kay et travaillera les fondamentaux jazz à travers divers stages avec M.Mattox, G.Giordano, B.Vandelli, Rheda à Paris, se rendra plusieurs fois à New York et découvrira la méthode Horton chez « Alvin Alley » et la comédie musicale au « Broadway Dance Center »
Formée en Classique et à la pédagogie à l’académie internationale de danse dirigée par Alain Astié de 1983 à 1986.
Danseuses pour de nombreux spectacle jazz, concours, et dans la Cie « Why not » dirigée par Goery Pagnoux et Alain Astié.
Son parcours professionnel la dirige rapidement vers l’enseignement où elle trouve ce qui lui tient le plus à coeur : le partage et la transmission de la danse.
Elle enseigne le jazz, lyrical et barre à terre depuis 1985 dans diverses structures sur Lyon (MJC et écoles privées). Directrice du studio Energy académie.
En 2014 Mix Dance Energy ouvre ses portes et elle arrive à son but une école pluridisciplinaire ouverte aux amateurs et professionnels où la priorité est le partage de notre passion.

MARINE
CORET

Obtention EAT Jazz en 2013 et des UV théoriques en 2018. Formée à Energy Académie et à la Formation au Fait, elle découvre d’autres disciplines telles que le Street, Hip hop, contemporain.
Danseuse avec la Compagnie Acrobate champion de France pendant plusieurs années et participation aux championnats du monde en 2009.
Chorégraphe de la Cie Mix Step et pour diverses structures.
On peut dire que c’est une artiste pluridisciplinaire.
En 2012 elle découvre le milieu du cirque et deviens danseuse au Cirque Imagine et se prend de passion pour les danses aériennes (cerceau, pôle dance et tissu).
 Elle encadre des cours de danses aériennes et deviens artiste spécialisée en tissu pour divers shows évenementiels.

CLEMENTINE
LUMINET

Cours de Jazz
Diplomée d’état depuis 2006 en jazz et obtention de l’ EAT contemporain en 2004, elle s’est formée au Creps de Montpellier.
Danseuses professionnelles et pluridisciplinaire, son parcours l’amène à Disneyland paris, et dans diverses comédies musicales (peter pan, Il était une fois..ect) en France et à l’étranger.
Enseignante dans plusieurs écoles et au conservatoire de Vannes à Paris.
Elle forme nos élèves à un style jazz puriste et les prépare à L’EAT Jazz tout au long de l’année.

VALÉRIE
COLLETTA

Formée au CNR de Lyon en danse classique, et sortie diplômée en 2004 du certificat de fin d’étude chorégraphique ,elle obtient son DE Classique en 2013
Coordinatrice artistique et danseuse dans sa compagnie N’Zéla mais également danseuses dans les cabarets et dans la compagnie de danse de caractère «  SIirarpi » En 2017 danseuse interprète dans la Compagnie Jeune Danseurs en Scène.
En parallèle sa passion de la danse sous toute ses formes l’amène à se former en danse jazz et contemporaine et elle obtient l’EAT jazz en 2007. Elle travaille avec divers choréraphes tels que Wayne MCGREGOR, Alonzo KING, George Monboye, Cie Alvin Ailey…. Et suis les cours auprès des danseurs de la Compagnie de Preljocaj au Pavillon Noir à Aix en Provence. Sélectionnée pour participer à une master-class dans la Compagnie de Trisha Brown, en juin 2008 à New York.
Toujours à la recherche de s’enrichir avec de nouvelles techniques elle se forme et obtient le certificat en Pilates Mat et se forme en 2017 dans la méthode « Progressing Ballet » où elle en sort également diplômée.
Son point fort la passion de la danse sous toutes ses formes et de son enrichissement

lea genet
Colantonio

Diplomée en danse contemporaine depuis 2018, elle enseigne dans plusieurs structures lyonnaises. Formée au CFDd de Lyon, Jean-Claude Gallotta, Cie Akram Khan. Mais aussi en hip hop à New-york ( Broadway Dance Center ) et Los angeles (Millenium Dance Complex)
Participation à de nombreuses actions culturelles et solidaires.
Danseuse interprète au cinéma dont « Intouchables » en 2015 mais également danseuses dans des Cie telles que la Cie Lignes Urbaines, La Piraterie. Son style est un mélange fusion contemporain, hip hop

Alexandra
Sworowski

Formée au centre Désoblique et au centre de formation Au Fait à Lyon, elle est diplomée en 2019 en danse contemporaine.
Danseuse au Jeune ballet Cie Désoblique, Cie Vertigo , Netiv Halamed Heh en Israel et Ultima Vez/ Wim Vandekeybus à Bruxelles.
Ancienne élève en jazz d’Energy academie, elle poursuit son chemin en contemporain et trouve une mixité entre les deux.
Elle enseigne depuis 2019 dans divers centres, école de danse et intervient en milieu scolaire.

Julianne
Bourget

Elle commence la danse à 11 ans et à 16 ans donnait déjà ses premiers
cours de hip-hop. Repérée en 2013 par le groupe So United Crew, elle
décroche en 2015 les titres de championne France HHI et demi-finaliste
aux championnat du monde HHI à San Diego.
Elle intègre la compagnie Ashaanty Project, et leur spectacle «
Womanity », en 2015 en tant que danseuse pluridisciplinaire en groupe
et soliste, ainsi que la troupe événementielle Happy Family. Elle
continue toujours et encore de se former de partout notamment a Los
Angeles et en France, afin de perfectionner ses disciplines urbaines (hiphop,
dancehall et krump) mais également les danses du monde qu’elle
travaille avec Ashaanty (Oriental, Bolywood, tahitien …). Elle enchaîne
une carrière de danseuse pour plusieurs événements commerciaux
Elle met également ses talents de chorégraphes en avant et crée 3 groupes de hip-hop de compétitions ( Lil Squad, Da Squad et J-side) avec lesquels elle gagne de nombreux titres (notamment celui de Vice champion d’Europe en 2018).
En 2017, elle intègre le spectacle musical Diamond Dance avec lequel elle effectue une tournée nationale en Novembre et Décembre 2018.
En 2019, elle écrit, met en scène, chorégraphie et produit son premier spectacle « Au-delà du temps » avec les danseurs de Da Squad. Elle a été la chorégraphe du festival « Mieux vivre ensemble » a Vaulx-en-Velin, 3 années consécutives ; et donne de nombreux workshops dans toute la France seule et avec son partenaire Kenj’y Keass avec qui elle crée le mouvement « Part’nr in lab ».

Samuel
Dhorne

Fondateur de « The Link »
Créateur de « The Struggle up «
Danseur dans le crew « The Players »
Nombreux titres remportés : Champion d’Europe UDC en 2016-2018
Vice champion france HHI en 2017, Finaliste au World of dance en 2018, Vainqueur Hp Hop Kontest
Apres un diplôme d’éducateur sportif BP JEPS en 2012, passionné de danse urbaine il décide de se former et d’enseigner dans diverses structures.
Apres 10 ans d’enseignement, et diverses expériences il transmet à travers sa devise «Transmettre cet art sportif qu’est la danse urbaine, un excellent vecteur du dépassement de soi»

mais aussi les professeurs du Dance Performer Program

MICHAEL
CASSAN

Parrain de notre formation depuis 2017
Formé au Studio Harmonic et diplomé au CND en 2007 en professeur jazz.
Danseur pour des chorégraphes Vincent Ansart, Stephan Loras, Sebastien Savin, pour des projets publicitaires mais aussi des comédies musicales.
Il enseigne dans divers studios parisiens et notamment le Studio Harmonic et AIDES. Ses cours sont à l’image de sa personnalité, intuitivité, dynamisme, sensibilité et partage, ce qui l’emmène à donner des stages dans toute la France et à l’étranger (Belgique, Italie, Pologne, Russie …)
En 2010 il fonde sa propre compagnie dans laquelle il s’entoure de danseurs d’horizons différents et combine performance, sensation, théatre, émotion.

LAURA
TOUTON

Formée à l’AIDES et au centre des arts vivants à Paris en danse Classique, Jazz, Contemporain et Hip-hop, elle est diplômée en 2010 professeur en Classique au CESMD de Toulouse.
Enseigne au Studio Harmonic et au Lax Studio mais est invitée dans divers stages en France et international. Elle enseigne également pour la formation professionnelle au Studio « Juste debout school » , Studio Harmonic et Studio  » Heart point  »
Danseuse dans divers shows télévisé (Star academy, Pataya show..) cabarets, opera, comédies musicales (High School musical) et chanteurs tel que Keen V.
Assistante de Medhi Kerkouche, Michael Cassan sur des événements.
Chorégraphes pour des shows à Disneyland (Starlitz princess) et publicité.
Son parcours professionnel pluridisciplinaire l’amène à developper son propre style « Classique Fusion » où elle mixe les bases de classique avec toutes autres styles de l’urbain au jazz.

Anthony
Despras

Après une solide formation auprès d’Espace Pléiade avec Raza Hammadi et Epsedanse
avec Anne-Marie Porras, Anthony Despras obtient son diplôme d’état en 2010. Il fait
ensuite ses débuts en tant que danseur professionnel avec la Cie Natacha Crouzet.
Il enchaîne les tournées internationales avec les comédies musicales « Notre Dame de
Paris » et « Roméo & Juliette » (Chine, Corée du Sud, Singapour, Japon, Russie, Turquie…).
Flashdance
Professeur de moder’n jazz au Lax studio, Centre des arts vivants, Studio Harmonic et en
province
Chorégraphe pour « Disneyland Paris », « Pirates et Princesses », « Goofy’s
Sketeloons Street party » et pour TF1 avec « Josephine ange gardien » et « Camping
paradis »

Marion
Blanchot

Créatrice de la compagnie « Lignes urbaines », elle promouvoie le métissage des danses
modernes et du hip-hop. Présente sur divers festivals et divers scènes , elle met en place
divers projets autour de la création chorégraphique et interventions pédagogiques.

Pauline
Manry

Après avoir découvert la danse à l’âge de 15 ans, Pauline Manry a travaillé durant trois ans avec la chorégraphe de la compagnie Daruma, Milène Duhameau. Pauline Manry et
la danse hip hop, c’est une passion faite de rencontres avec des danseurs de compagnies
telles que Aktuel Force, Choréam, K’Sure, O’trip, De Fakto, Malka…(Forum hiphop)
Danseuse interprète dans des diverses pièces chorégraphiées et a participé à la tournée
de Patrick Bruel.
Étant une passionnée de danse, elle s’est également ouverte à diverses disciplines . Ainsi,
même si son énergie demeure toujours résolument hip hop, elle se sent danseuse avant
tout.
L’ouverture de son école, l’Hémysphère Dance School, constitue le prolongement naturel
de son parcours, tant artistique que pédagogique, directrice de la compagnie Hemysphere
avec de nombreux prix dans divers concours notamment le WOD, Hip-hop kontest..

INSCRIPTION ET TARIFS

Centre de formation reconnu auprès de la région Auvergne Rhône Alpes et référencé au Datadock.
Possibilité de financement auprès de divers organisme partenaire au Datadock.

Comment s’inscrire à la formation ?

Téléchargez (ci-dessous) et renvoyez-nous votre Formulaire d’inscription au plus vite. Nous vous contacterons rapidement pour une audition qui se déroulera en 3 épreuves :

  • Un Cours de Jazz

  • Présentation d’une variation libre (entre 2mn et 2mn30)

  • Entretien pour connaître vos motivations et votre volonté

Une réponse pour votre admission vous sera envoyée par mail sous 48H.

Pour les élèves intéressés mais n’ayant pas la possibilité de venir à ces auditions, il est possible de nous contacter et de suivre une audition privée sur rendez vous avec la directrice.

Documents à fournir pour valider votre inscription :

  • le Formulaire d’Inscription rempli et signé,

  • Le Règlement Intérieur signé,

  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse de moins de trois mois,

  • Le règlement en totalité ( pour une facilité de paiement voir avec la direction ),

  • Une photo d’identité,

  • Une photocopie de l’assurance scolaire ou de votre responsabilité civile.

Prix de la formation complète : 3350€ + 150 € de frais d’inscription qui ouvre droit aux accès des cours de l’école + 50€ d’inscription à l’EAT.

Possibilité de faciliter de paiement ou d’aide au financement de l’année. Pour plus d’informations merci de contacter l’école.

• Formulaire d’inscription 
(téléchargeable en ligne ici)

• Réglement intérieur 
(Téléchargeable en ligne ici)

Notre académie de danse, intégrée à notre école de danse Mix’Dance Energy, c’est aussi une formation pour les plus jeunes en pré-bac souhaitant bénéficier d’un programme complet visant l’optimisation de leur performance en danse : la formation Danses Études

Vous êtes intéressé par notre académie de danse et vous souhaitez en savoir plus sur la formation à l’EAT Jazz ? Notre équipe de danseurs professionnels est à votre écoute pour vous apporter réponses à chacune de vos questions, contactez-nous !

Notre école de danse Mix’Dance Energy propose également pour toutes celles et ceux, désireux de vivre leur passion de la danse et de monter en puissance dans la pratique de leur expression artistique

une formation précisément adaptée :

le Dance Performer Program Adulte et Junior
le Dance Performer Program Junior

264, route de Strasbourg – 69140 Crépieux (Rillieux-la-Pape) Péage de TÉO 07 81 00 98 39